EzoOccult, le webzine d’Hermès est dédié à la publication d’articles portant sur les diverses branches de l’Hermétisme, de l’Occultisme et de l’Ésotérisme.
En ce sens nous ne faisons le commerce ni de nos idées, ni de nos corps, ni de nos âmes. N’ayant rien à vendre ou à monnayer, nous n’avons donc que faire des messages nous proposant de devenir grand gourou devant l’éternel contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Cependant nous sommes toujours ouverts à copiner avec ceux qui désirent partager.
EzoOccult (qui n’est pas un blog) est né en 2001 du désir de partager la culture hermétique sur le net francophone. A cette époque internet était bien différent et les outils parfois instables. Les premières versions furent bâties sur SPIP, un outil français, puis en 2009 nous avons décidé de passer à WordPress.
Conscients que toute chose est perfectible, nous sommes à l’écoute de tout commentaire permettant de continuer à améliorer le site et le plaisir de la lecture en ligne.
Le site est géré par Spartakus FreeMann et Soror D.S.
Après plus de 15 ans de travail, nous sommes toujours sur le web et désirons y rester. Les outils sont là et nous les utilisons, sur la barre du dessus vous pouvez rejoindre notre communauté sur Facebook ou encore partager vos lectures avec vos amis sur ce même site.
Nous allons bientôt de souffler les 20 bougies d’existence du site qui, depuis 2012, a été visité 3 millions de fois par plus de 800 000 visiteurs uniques !
Non, nous n’offrons ni cours ni suivis, nous ne sommes pas une école ni un ordre initiatique.
Non. Nous ne proposons que des livres écrits par Spartakus et Soror D.S. : Le Baphomet, les Sigils ou l’Introduction à la Voie de la Kabbale.
Non. Individuellement ses auteurs participent à des traditions ou des écoles particulières, mais le Webzine se veut multidisciplinaire et absent de toute forme de dogmatisme, laissant ainsi le lecteur face à sa propre liberté de choix.
Spartakus FreeMann, webmestre du webzine EzoOccult, 30 mai 2020 e.v.