Une invocation kabbalistique contre le mauvais oeil.
Nous vous présentons un texte de Liliaël sur une invocation kabbalistique contre le mauvais oeil.
Le mauvais œil ou jettature et la puissance magique qui lui est attribuée sont des croyances universellement répandues. De la prophylaxie du mauvais œil qui relève de la magie, et des innombrables remèdes destinés à écarter la jettature, nous retenons le texte du Manuscrit 8° 3865 de la Bibliothèque Nationale de l’Université de Jérusalem qui se présente comme un recueil de textes Kabbalah ma’asit ou Kabbale pratique marocaine dont l’auteur est Rabbi Hayyim Ben ‘Attar.
« Pour protéger l’enfant contre le ‘ayin ha-ra, le « mauvais œil », tu mettras la main sur les yeux et tu diras : « Le gouverneur de la Rotonde (prison) ne regardait rien de ce qui se passait par sa main, parce que Dieu était avec lui ; et ce qu’il entreprenait, Dieu le faisait réussir (Genèse XXXIX, 23). C’est un rameau fécond que Joseph, un rameau fécond au bord d’une source, dépassant les autres rameaux le long de la muraille (Genèse XLIX, 22)… grâce au Dieu de ton Père qui sera ton appui, et au Tout-Puissant qui te bénira des bénédictions supérieures du ciel, des bénédictions souterraines de l’abîme, des bénédictions de la mamelle et des entrailles (Genèse XLIX, 25) ». Je vous conjure, vous, anges sacrés, qui avez sauvé Joseph le Juste de l’œil funeste, sur le Mont Sacré et toi, Palti’el, ange de la délivrance de Joseph, délivre cet enfant du mauvais œil , car il est de la descendance de Joseph. « Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob ;il ne voit point le mal en Israël ; l’Eternel son Dieu est avec lui (Nombres XXIII, 21)… Voici l’œil de Dieu sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa grâce (Psaumes XXXIII, 18) »… L’œil de Dieu est puissance et victoire et « les yeux de ces gens tu crèveras » (Nombres XVI, 14)… et ils ne verront plus afin que s’accomplisse en nous la parole de l’Ecriture : « Et Balaam vit que c’était bien, aux yeux de Dieu, de bénir Israël, et il n’eut plus recours comme autrefois, à des opérations magiques… » (Nombres XXIV, 1 à 5).
Il convient que celui qui est chargé de procéder à cette incantation ait le pouvoir de se concentrer et méditer sur les noms sacrés, qu’il connaisse la puissance du « mauvais œil » attribué à Balaam et qui équivaut aux quatre-cents forces impures de ‘afran (ange qui veille au mois de Nisan), l’impie à l’œil funeste ». Face à lui, œil contre œil, se trouve l’œil d’Elohim et son équivalent EHYH, Guebourah, le nom sacré à l’aide duquel Moïse, notre maître, avait remonté du fond du Nil, le cercueil de Joseph (Exode XIII, 19) ».
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L’invocation kabbalistique contre le mauvais oeil qui suit est, selon la Kabbale pratique, un Goral qui est une méthode utilisée afin de découvrir les secrets de Dieu concernant certaines affaires humaines (santé, chance…). Nous retrouvons ce genre de Goral dans le Lévitique 16 : 8-10 : « 8 Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l’Éternel et un sort pour Azazel. 9 Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l’Éternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation ». Le mot ici utilisé pour « sort » est גרל « gowral » qui signifie à la fois une récompense ou un lot, ou encore une méthode de divination. Nous retrouvons encre ce mot dans Nombres 25 et dans Josué 7 : 16-18.
Le Judaïsme reconnaît l’existence des démons et nous parle des moyens de les détecter, que ce soit dans le Talmud (de Babylone traité Berakoth 5b) ou dans les différents Midrashim (Genèse Rabbah, Exode Rabbah ou Cantique des Cantiques Rabbah). Ces démons seraient parfois à l’origine des maladies et c’est pourquoi certains Sefer traitent des moyens de s’attirer la protection de Dieu contre ceux-ci et encore comment les découvrir par l’utilisation de l’huile et de l’eau, comme ce qui suit…
Une invocation kabbalistique contre le mauvais oeil
Rituel
Prenez un bol propre et lavez-le trois fois. À chaque lavage, vous réciterez la formule suivante : « Je lave ce bol pour le bien de celui qui est malade : [nom, fils ou fille de …, nom de la mère] ».
À ce moment, couvrez la tête de celui qui est malade.
Une fois les trois lavages effectués, remplissez le bol d’eau pure.
Prenez une soucoupe de pure huile vierge.
Récitez alors le verset qui suit trois fois en jetant à chaque fois une petite quantité d’huile dans l’eau.
« C’est Dieu qui l’a fait sortir d’Égypte selon la puissance de sa miséricorde. Il consumera les nations qui l’oppressent et écrasera leurs os et ses flèches les perceront » (Nombres 24 : 8).
« 25 C’est l’oeuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel. 26 Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères ! » (Genèse 49 : 25-26).
« 30 En ce jour, l’Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens ; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts. 31 Israël vit la main puissante que l’Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l’Éternel, et il crut en l’Éternel et en Moïse, son serviteur. 50 : 1 Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à l’Éternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier. 2 L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu : je le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai. 3 L’Éternel est un vaillant guerrier ; L’Éternel est son nom. 4 Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée ; Ses combattants d’élite ont été engloutis dans la mer Rouge » (Exode 14 : 30 – 15 : 3).
« 19 L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux ; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux » (Exode 14 : 19).
« 6 Que Ruben vive et qu’il ne meure point, Et que ses hommes soient nombreux ! » (Deutéronome 33 : 6).
« 17 Alors Israël chanta ce cantique : Monte, puits ! Chantez en son honneur ! 18 Puits, que des princes ont creusé, Que les grands du peuple ont creusé, Avec le sceptre, avec leurs bâtons ! (21-19) Du désert ils allèrent à Matthana ; 19 de Matthana, à Nahaliel ; de Nahaliel, à Bamoth ; 20 de Bamoth, à la vallée qui est dans le territoire de Moab, au sommet du Pisga, en regard du désert » (Nombres 21 : 17-20).
« 22 Joseph est le rejeton d’un arbre fertile, Le rejeton d’un arbre fertile près d’une source ; Les branches s’élèvent au-dessus de la muraille » (Genèse 49 : 22).
« 1 Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? 2 Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 3 Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5 L’Éternel est celui qui te garde, L’Éternel est ton ombre à ta main droite. 6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. 7 L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; 8 L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais » (Psaume 121).
Récitez alors la formule suivante :
« Puisse Celui qui soigna Hézéchias, roi de Juda, de sa maladie, envoyer une rémission complète à : [nom, fils ou fille de, nom de la mère] ».
Récitez ensuite l’invocation suivante :
« Trois femmes se tiennent au-dessus d’une falaise. L’une d’elles dit [dire le nom du malade et le nom de sa mère] est malade. Une autre dit, un tel n’est pas malade. La troisième dit : un tel n’est pas malade et ne le sera jamais.
Si un homme lui a causé ceci, que ses cheveux tombent, ainsi que sa barbe et ses sourcils. Si une femme lui a causé cela que ses cheveux tombent, ainsi que ses seins et ses sourcils.
Élie le prophète alla vers la démone Lilith et de ceux qui lui sont soumis. Il lui demanda : Que fais-tu ? Elle dit : je vais à la maison d’un tel (dire le nom du malade ainsi que celui de sa mère) afin de le frapper du mauvais oeil.
Il lui dit alors : je te conjure toi et tous tes serviteurs au nom d’EL SHADDAI et aux Noms des Sept Cieux, des Sept Sphères, des Sept Étoiles et des Sept Constellations que tu ne lui fasses aucun mal à (dire le nom du malade, etc) à aucun de ses 248 organes ou 365 tendons. N’entre pas dans sa maison, toi et tes serviteurs aujourd’hui et à jamais.
Comme la mer n’a pas de course et comme un poisson n’a pas de rein et comme une fourmi n’a d’os, tu ne feras pas tomber le mal sur (dire le nom et le nom de la mère du malade) car il est de la graine de Joseph sur la tête de qui aucun mal ne peut tomber : « Un charmant fils est Joseph, un charmant fils à l’oeil ».
Finir par le Psaume 90 : 17 à 91 : 12 :
« 17 Que la grâce de l’Éternel, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis l’ouvrage de nos mains, Oui, affermis l’ouvrage de nos mains ! 91 : 1 Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. 2 Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! 3 Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants. 9 Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. 10 Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre ».
Lorsque cela est fait, regardez attentivement l’huile et l’eau.
Si l’huile est tombée au fond de l’eau. Sache que la personne malade est en danger. Si l’huile est à la surface de l’eau, c’est un bon signe.
Si l’huile ressemble à des petites gouttes qui sont connectées ensemble, mais qui ne sont pas jointes, alors c’est un signe que la personne malade est proche de la mort mais sera sauvée.
Si toutes les gouttes sont combinées ensemble en une flaque unie qui flotte à la surface, alors sache que la Paix est sur Israël et que la miséricorde a été demandée pour le malade.
Si l’huile prend une forme étroite et allongée, alors la personne sera sauvée.
Si l’huile est séparée en deux flaques, la personne retrouvera la santé, mais retombera malade.
Après cela, la personne malade doit boire trois petites gorgées de l’eau et de l’huile. À chaque gorgée, le malade doit dire :
« Atah Guibor L’olam Adonaï ».
Le Saint Nom AGLA !
Ensuite, la personne malade doit oindre son corps avec l’eau. Le reste de l’eau doit être disposée en un endroit où personne ne passe, car si une personne entrait en contact avec ce liquide il lui arriverait malheur.
Cette invocation kabbalistique contre le mauvais oeil et ses formules sont véridiques.
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