Une théorie du complot

Accueil » News du Net » Une théorie du complot

Une théorie du complot, même usée, fait toujours vendre du papier.

Une théorie du complot, un article signé Hugues Serraf sur Slate.fr :

« Les lecteurs du Point, du Nouvel Observateur et de l’Express sont-ils encore susceptibles d’apprendre quelque chose de neuf sur les francs-maçons? Et l’enquête « exclusive » que les trois grands hebdos consacrent une fois l’an à ces comploteurs en complet-veston apporte-t-elle vraiment, dans sa version 2011, une information qui aurait pu leur échapper dans la livraison 2010?

On est en droit de se poser la question.

Après tout, les dossiers « immobilier », « salaire des cadres » ou « mal de dos » ont sans doute une certaine pertinence : le prix du mètre carré évolue sans arrêt, la rémunération des comptables et des chefs de projets est soumise aux aléas du marché du travail et les douleurs lombaires trouvent parfois de nouveaux traitements.

Mais les francs-maçons, franchement… Est-il possible que ces clubs de notaires, de pharmaciens et d’assureurs de province dont les réunions hebdomadaires sont à peu près aussi secrètes que celles de leurs confrères du Lion’s ou du Rotary continuent d’exciter à ce point la curiosité du public ?… »

Lire cet article sur Slate.fr.

Une théorie du complot

Plus sur le sujet :

Une théorie du complot, même usée, fait toujours vendre du papier.

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quitter la version mobile
1