Une Note sur la Genèse par Aleister Crowley
Une Note sur la Genèse est l’une des études les plus remarquables de la Kabbale qui me soient connues. Son vénérable auteur était un adepte familier de nombreux systèmes Symboliques & capable de les harmoniser pour lui-même, bien qu’aujourd’hui cela soit accompli pour tous les hommes au travers du Liber 777.
Au cours de l’année 1899 il fut très heureux de me recevoir en tant qu’élève, et, vivant dans sa maison, j’étudiai la Sainte Kabbale tous les jours sous sa direction. A sa retraite – afin de profiter d’une Récompense bien méritée, ou d’accomplir l’Oeuvre de la Fraternité dans d’autres contrées ou planètes – il me montra un magnifique Jardin, de ceux que l’on peut rarement observer sur cette Terre.
Il a été de mon pieu devoir de collecter & de commenter cet Arcane de la connaissance, longtemps entreposé en mon coeur, arrosé par mes larmes & mon sang, & ensoleillé par le Rayon Glorieux qui se multiplie par lui-même dans l’Orbe ineffable.
En ce Jardin, aucune fleur n’était plus belle que ce discours exquis ; & je prie mes lecteurs de la cueillir & de la déposer dans leur coeur.
Il doit être étudié en connexion avec le Liber 777 & le Sepher Sephiroth, un dictionnaire magique de nombres purs qui a été commencé par l’auteur de cet essai & qui est aujourd’hui sur le point d’être publié dès que le manuscrit sera préparé.
Les lecteurs qui sont familiers avec les sublimes computations de la Kabbale ne trouverons aucune difficulté à apprécier cet essai dans son entier ; mais tous tireront néanmoins profit de l’étude des méthodes ratiocinatives employées. En fait, ces méthodes sont tellement fines & subtiles qu’elles se subliment dans l’Intuitif. Cette étude est véritablement un Magistère Royal, un moyen facile & sûr d’exalter la Conscience de Ruach vers Neschamah.
V.H. FRA. I.A. 5° = 6
A.’. A.’. Publication en Class C.
Emis par Ordre de :
D.D.S. 7° = 4 Praemonstrator
O.S.V. 6° = 5 Imperator
N.S.F. 5° = 6 Chancellarius
Plus sur le sujet :
Une Note sur la Genèse, Aleister Crowley. Première publication dans Equinox Volume I, N°2, septembre MCMIX, LONDON SIMPKIN, MARSHALL, HAMILTON, KENT & CO.LTD.
Traduction par Deus est Demon Inversus, Libertalia, juin 2002 e.v.
Image par Gerd Altmann de Pixabay