Invocation de Lilith

Accueil » La Magie » Magie du Chaos » Invocation de Lilith

Invocation de Lilith par Spartakus FreeMann. 

Rituel de Sombre Sexualité

A BlackRose, ad vitam…

À la première lecture de ce texte, nous avons pu voir le parallèle frappant qui existait avec un rite intime par nous pratiqué. Nous avons donc décidé d’entreprendre ce rite selon les règles et les effets sont… étranges. Nous en publions la traduction en espérant qu’il guidera ceux qui cherchent le contact avec l’anima

Lilith est la première femme mythologique d’Adam. Elle, comme Adam, furent créés par Dieu de la « poussière de la terre », à l’image de Dieu il les créa, mâle et femelle il les créa. Eve ne vient qu’après, fabriquée d’une côte d’Adam… Pour plus d’information sur cette Mère Primordiale, oubliée par l’histoire et crainte par les hommes, nous reportons le lecteur à notre essai sur Lilith au sein du mysticisme juif.

Toutefois, pour introduire cette invocation, voici ce que nous pouvons en dire :

  • Elle aurait blessé Adam et bu son sang, elle a refusé de se soumettre à lui, elle a hurlé le Nom ineffable de Dieu, elle s’enfuit dans les airs ;
  • Lilith est représentée comme un serpent ailé ;
  • Lilith tuerait les enfants et elle tourmente les hommes qui dorment seuls ;
  • Ce serait elle qui, déguisée en serpent, aurait tenté Eve ;
  • Elle aurait été l’épouse de Lucifer, mais elle s’est révélée trop forte pour lui et il dut la bannir dans le désert ;

Certains disent qu’elle a régné comme Reine de Saba et qu’elle serait le démon qui aurait tué les fils de Job, elle serait apparue devant Salomon déguisée en prostituée de Jérusalem.

AVERTISSEMENT

Lilith est un égregore primal de la sombre anima. Elle a une domination et une puissance sexuelle sans fin. Cette invocation ne devrait pas être tentée par ceux qui n’ont que des connaissances basiques de la magie cérémonielle, ni par ceux qui n’ont pas encore résolu leurs problèmes psychologiques liés à la sexualité.

Si du sang doit être tiré et que des rapports sexuels doivent s’en suivre, toutes les précautions doivent être prises quant aux maladies qui peuvent se transmettre par le sang et les fluides sexuels.

Si vous avez peur des conséquences de ce rite, alors il vaut mieux pour votre santé psychologique que vous ne fassiez rien. Ce rite n’est ni pour les timides, ni pour les tièdes, il demande une implication totale et une force magique exceptionnelle.

Avec ce rite, vous serez connecté à des énergies pures et sauvages. Il se peut que des éléments étranges viennent émailler votre cérémonie et l’influence de Lilith doit y être reconnue. Si, à un moment du rite vous sentez votre force faiblir, ou si vous sentez la peur poindre son nez, n’insistez pas, les conséquences pourraient être catastrophiques. Lilith n’aime ni les tièdes ni les pleutres, elle aime la force qui est la joie de ce monde. Soyez forts et fermes.

Matériel :

  • des bougies noires ou mauves ;
  • un encens musqué ;
  • une coupe d’argent ou de cuivre (personnellement nous utilisons un verre) ;
  • un fouet ;
  • une cape ou une robe noire pour l’officiant ;
  • du vin rouge capiteux ;
  • un petit canif ou un petit couteau (afin de tirer le sang) ;
  • une musique sexuelle, languissante, suave et excitante (personnellement nous passons à ce moment deux morceaux de Sepultura « Roots » et « Straighthate » en boucle avec sur une deuxième chaîne des mantras soufis, le mélange est divin…)

Préparation :

Lilith est un des aspects féminins de la sexualité sombre. Pour cette raison, l’opération ne peut que mieux réussir si l’officiant principal est féminin. Si l’officiant principal est un homme, alors, il devra entrer en lui-même et chercher sa part féminine la plus enfouie et la ramener avec lui, se laisser submerger par elle pour devenir un démon féminin. Dans notre cas, les effets sont souvent assez perturbants, se transformer en pute vicieuse et se caresser comme une femme en chaleur reste une expérience à vivre dans tous les cas. L’officiant désigne un participant secondaire et il est vivement recommandé que cette personne procède à un rituel du bannissement préliminaire. Le participant secondaire doit être expert dans l’art magique, car c’est lui qui invoque et bannit l’égregore de Lilith à la fin du rite.

Les applications de ce rite peuvent grandement varier comme Lilith est à la fois une déesse de la sensualité et de la mort.

Ce rituel est un rituel de libération sensé alléger l’officiant de ses peurs sexuelles et permettant d’obtenir un Mot de Pouvoir ou un Sigil de l’égregore. Il faut bien sûr émettre une dédicace de l’œuvre claire et précise.

Le Rite :

0. Les bougies sont disposées en cercle autour du temple et allumées. On fait brûler une grande quantité d’encens, le mieux étant que la pièce soit envahie par une fumée épaisse.

1. Pratiquer le rituel de bannissement selon le Rituel Mineur du Pentagramme, le Rubis Etoilé ou toute autre procédure efficace déjà testée et avec laquelle les participants sont à l’aise.

2. L’officiant principal, nu sous sa robe, prend position au centre du cercle des bougies. Il tient le fouet dans sa main droite. L’autre participant s’assied dans un cercle autour de l’officiant. On fait débuter la musique.

3. La dédicace de l’œuvre est alors déclarée par l’officiant principal et le participant lui fait écho.

« C’est notre volonté d’invoquer l’egregore de Lilith afin que par son esprit nous soyons libérés de la peur du Sexe et de la Mort et que nous puissions obtenir un Mot de Pouvoir ! »

4. Le passage suivant est alors récité par l’officiant afin d’invoquer la personne de Lilith en son corps et en son esprit :

« Elle est la fille de la Force et du Courage et elle a ravi toutes les heures de ma jeunesse. Car vois, je suis la Compréhension et la Science réside en moi ; et les cieux m’oppressent. Ils me désirent et me convoitent avec un désir infini ; car nul de ceux qui sont de cette terre ne m’a embrassée, car je suis cachée par les Cercles des Etoiles et couverte par les Nuages du Matin. Mes pieds sont plus légers que le vent et mes mains plus douces que la rosée du matin. Mes habits vêtements sont ceux des origines et ma résidence est en moi-même. Le Lion ne sait pas où je marche, ni les bêtes des champs ne me comprennent. Je suis déflorée et pourtant vierge ; je sanctifie et ne suis pas sanctifiée. Heureux est celui qui m’embrasse, car dans la nuit je suis douce et dans le jour je suis plaisir. Ma compagnie est une harmonie de nombreux symboles, et mes lèvres plus douces que la santé elle-même. Je suis une prostituée pour ceux qui me ravissent et une vierge pour ceux qui ne me connaissent pas. Purgez vos rues, ô fils des hommes, et laver vos maisons, sanctifiez-vous et soyez droits. Rejetez vos vieilles putes et brûlez leurs vêtements et alors je vous apporterai des enfants et ils seront les Fils de la Consolation de l’Age à venir. »

5. Les participants commencent alors à réciter les mantras à Lilith. Alors qu’ils chantent, l’officiant doit tomber dans une transe profonde et invoquer Lilith en son corps

« La chair mangera-t-elle, le sang boira-t-elle ! » (répétez plusieurs fois)

6. Comme le chant continue, le participant récite alors ceci :

« Sombre elle est, mais brillante ! Noires sont ses ailes, noir sur noir ! Ses lèvres sont rouges comme les roses, et embrassent l’univers entier ! Elle est Lilith qui mène les hordes des Abysses et mène l’homme à la libération ! Elle est l’irrésistible accomplissement de tous les désirs, la prophétesse des désirs. Première de toutes les femmes elle fut – Lilith, pas Eve, était la première ! Sa main apporte la révolution de la Volonté et la véritable libération de l’esprit ! Elle est KI-SI-KIL-LIL-LA-KE, Reine du Cercle Magique ! Regardez-la avec désir et désespoir ! »

7. Le participant commence à psalmodier « Lilith, Lilith, Lilith » tandis que l’officiant invoque l’egregore de Lilith. Le participant fait alors une entaille dans son poignet droit et barbouille son front avec son sang. Ensuite, il prend la coupe emplie de vin et touche son front avec la coupe. Ensuite, la coupe est passée à l’officiant qui la boit d’un trait.

8. Si l’invocation est un succès, tous les participants devraient sentir les émotions simultanées de la peur, de l’envie et du besoin pressant de s’y soumettre. Tandis que le participant est submergé par ces émotions, il devrait tomber à terre et se prosterner devant Lilith.

9. La suite n’est pas spécifiée et reste à la volonté et aux désirs de l’egregore. Elle peut choisir de fouetter le participant, de se moquer de lui ou de le séduire. Elle peut commander de commettre différents actes sur l’un ou sur l’autre. Le participant doit se soumettre à Lilith, à quoi que cela puisse être — il serait dangereux de ne pas le faire, n’essayez pas d’offenser Lilith !

10. À ce moment, l’énergie des participants devrait commencer à décroître. À ce stade, le participant devra se poster devant l’officiant et réciter ce qui suit d’une voix forte :

« BlackMoon, BlackRose, Rose Noire et Lune Noire, Lilith, sombre sœur,

Dont les mains forment la démoniaque boue,

De ma faiblesse, de ma force

Tu me modèles comme l‘argile dans le feu

BlackMoon, BlackRose, Rose Noire et Lune Noire, Jugement de la Nuit,

Tu jettes tes ordures sur le sol

Dis le Nom et ne t’envole pas

Fais sortir maintenant le son secret ! »

11. L’officiant des profondeurs de la transe de Lilith doit appeler le Nom, comme le fit la légendaire Lilith avec le Nom ineffable de Dieu.

12. Si tout a été fait correctement, l’esprit de Lilith quittera l’officiant. Sinon, le participant doit répéter le commandement sous 10 avec plus de forces jusqu’à ce que Lilith parte. Le participant devrait alors tracer un pentagramme droit sur l’officiant, et appliquer un jet d’eau glacée sur la figure. Le participant appellera l‘officiant par son nom jusqu’à ce qu’il réponde.

13. Bannissement du temple et fermeture.

Plus sur le sujet :

Notes :

Invocation de Lilith.

L’invocation est le texte d’un message délivré par un esprit non identifié à Sir Edouard Kelly en 1592 pendant une séance médiumnique. L’appel à Lilith est adapté de “l’hymne à Hécate” de Frater UD.

Traduction et adaptation par Spartakus FreeMann, Nadir de Guantanamo, mars 2004 e.v.

Illustration : Dante Gabriel Rossetti [Public domain], via Wikimedia Commons

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quitter la version mobile
2