Bienvenue sur la nouvelle version d’EzoOccult, un webzine ésotérique dédié aux diverses philosophies occultes.
Lancé le 25 juillet 2001, EzoOccult, le Webzine d’Hermès, est un site internet de publication d’articles et de partage de la connaissance sur la Philosophie Hermétique en général (Alchimie, Gnose, Kabbale, Occultisme). En ce sens nous ne faisons le commerce ni de nos idées, ni de nos corps, ni de nos âmes. N’ayant rien à vendre ou à monnayer, nous n’avons donc que faire des messages nous proposant de devenir grand gourou devant l’éternel contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Cependant nous sommes toujours ouverts à copiner avec ceux qui désirent partager.
Conscients que toute chose est perfectible, nous sommes à l’écoute de tout commentaire permettant de continuer à améliorer le site et le plaisir de la lecture en ligne.
Un petit rappel dans l’air du temps : « Bien que nous privilégions la liberté, certains textes présents sur ce site peuvent choquer un public non averti. »
Il n’y aura jamais assez de remerciements et d’amour pour Melmothia sans qui cette nouvelle version ne serait pas.
Nous allons souffler les 20 bougies d’existence du site qui, depuis 2012, a été visité près de 4 millions de fois par plus de 1 500 000 visiteurs uniques !
Nous sommes toujours sur le web et désirons y rester. Les outils sont là et nous les utilisons, sur la barre latérale vous pouvez rejoindre notre communauté sur Facebook ou encore partager vos lectures avec vos amis sur ce même site.
Vous pouvez déjà vous inscrire sur notre lettre d’information afin d’être tenu au courant de nos publications.
Et bienvenue sur le webzine EzoOccult, encore !
Les sites ou les choses que l’on aime :
Rat Holes, explorations sénestres ;
Aryos, les stigmates d’Hécate ;
Aletheia ;
Entrevue avec Magister Omega ;
Alliance Magique ;
La librairie l’Oeuvre au Noir.
Petite FAQ en guise de rappel
Non, nous n’offrons ni cours ni suivis, nous ne sommes pas une école ni un ordre initiatique.
Non. Nous ne proposons que des livres écrits par Spartakus et Soror D.S. : Le Baphomet, les Sigils ou l’Introduction à la Voie de la Kabbale.
Non. Individuellement ses auteurs participent à des traditions ou des écoles particulières, mais le Webzine se veut multidisciplinaire et absent de toute forme de dogmatisme, laissant ainsi le lecteur face à sa propre liberté de choix.
Spartakus FreeMann, juin 2020 e.v.